Wednesday, May 28, 2008

Memorare of St Francis de Sales

Ayez mémoire et souvenance, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que je suis votre enfant, que vous êtes très puissante et que je suis un pauvre petit être bien faible, je vous supplie, ma très douce Mère, de me gouverner et défendre dans toutes mes voies et actions.

Ne me dites pas, gracieuse Vierge, que vous ne pouvez: car votre bien-aimé Fils vous a donne toute puissance! Ne me dites pas que vous ne devez: car vous êtes la commune Mère de tous les humains et singulièrement la mienne…

Si vous ne pouviez, je vous excuserais, disant: Il est vrai qu’elle est ma Mère et me chérit comme son Fils : mais la pauvrette manque d‘avoir et de pouvoir!

Si vous n’étiez ma Mère, avec raison je patienterais, disant: Elle est bien riche pour m’assister, mais hélas, n’étant pas ma Mère, elle ne m’aime pas…

Puis donc, O très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que vous êtes puissante, comment vous excuserais-je si vous ne me soulagez?

Vous voyez, ma Mère, que vous êtes contrainte d’acquiescera à toutes mes demandés. Pour l’honneur et la gloire de votre Fils, acceptez-moi comme votre enfant, sans avoir égard à mes misères et péchés. Délivrez mon âme et mon corps de tout mal, et me donnez toutes vos vertus, surtout l’humilité!

Enfin, faites-moi présent de tous les dons, biens et grâces qui plaisent à Sainte Trinité, Père, Fils, et Saint-Esprit.

Ainsi-soit-il.

For the unofficial English and Chinese, kindly contact me directly or drop me a comment with your contact information. Thank you.

No comments: